"Notre analyse apporte des évidences convaincantes
que les technologies de l’information peuvent
augmenter l’apprentissage quand la pédagogie est
de bonne qualité et quand il y a une bonne
concordance entre les outils, les méthodes et les
objectifs."
Kadiyala and Crynes (2000)
A review of literature on effectiveness
of use of Information Technology in Education Journal of engineering education
"Parler de l'efficience d'un outil pédagogique nécessite de se référer aux méthodes dans lesquelles cet outil prendra place et plus loin encore aux objectifs éducatifs qui les sous-tendent."
Lebrun, M. (2007, p. 19) Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre - Quelle place pour les TIC dans l'éducation ? Bruxelles, De Boeck, 2e édition.
Un dossier très récent et très complet sur la pédagogie et le numérique, établi par Rémi Thibert, du service "Veille et Analyse" de l'Institut Français de l'Education :
https://docs.google.com/file/d/0BzpUGKZXOL4fU0QxaXRTUlpsUm8/edit
Rappel des objectifs du PER :
(Formation générale) MITIC
http://www.plandetudes.ch/web/guest/mitic/
A review of literature on effectiveness
of use of Information Technology in Education Journal of engineering education
"Parler de l'efficience d'un outil pédagogique nécessite de se référer aux méthodes dans lesquelles cet outil prendra place et plus loin encore aux objectifs éducatifs qui les sous-tendent."
Lebrun, M. (2007, p. 19) Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre - Quelle place pour les TIC dans l'éducation ? Bruxelles, De Boeck, 2e édition.
Un dossier très récent et très complet sur la pédagogie et le numérique, établi par Rémi Thibert, du service "Veille et Analyse" de l'Institut Français de l'Education :
https://docs.google.com/file/d/0BzpUGKZXOL4fU0QxaXRTUlpsUm8/edit
Rappel des objectifs du PER :
(Formation générale) MITIC
http://www.plandetudes.ch/web/guest/mitic/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire